top of page
  • Facebook
  • Instagram
Creation-Roissy-34.jpg

Patchwork

Pièces pour 5 à 8 danseurs

Estelle Danvers – Chorégraphe
Laëtitia Antonin – Assistante

Première création de la Compagnie, elle réunit plusieurs pièces courtes : BeBach, Retro, Les Indes Galantes, d’univers différents.

Patchwork est comme la vie, fait de moments marquants, changeants, comme les multiples facettes de sa chorégraphe et formera une mosaïque d’éclats de vie.

RETRO

 

Quand une chanson ou le son de l'accordéon ravivent les souvenirs heureux comme les regrets... La légèreté est parfois feinte, parfois partagée. La gravité affleure et s'éloigne au gré des échanges humains. Les mots ont leur musicalité qui attire la danse, nourrit le mouvement.

La dualité entre le silence et les mots tisse une communication tour à tour sensuelle, exaltée, ludique ou encore amère.

KENAVO

 

Estelle fait chorégraphie des émotions que la Bretagne de son enfance suscite en elle, au croisement de ses souvenirs de petite fille et de sa vie d’adulte. Estelle aborde le paradoxe des femmes bretonnes, confrontées à l’absence de leurs hommes et au paradoxe de se réjouir de leur retour et de le redouter aussi, car il est synonyme d’habitudes à retrouver, de séduction à renouveler.

LES DÉFUNTS

Les défunts le sont-ils vraiment ? Ceux-ci sont des défunts qui n’en ont pas fini, qui ne voient pas ce que la mort a changé, ils sont presque facétieux, presque trop bien.

Et d’un autre côté ? Les vivants ?.....

En dehors du temps, six « personnages » en quête... d’une vision différente de l’avant et de l’après. 

Les Defunts avril 2019-130.jpg

LES INDES GALANTES

 

L'Homme est un animal social. Chacun suit son chemin à côté des autres, en les croisant et les côtoyant. Tous participent à une image d'ensemble où chacun est particulier et en même temps semblable. Métaphore d'une société humaine, les danseurs expriment leur individualité tout en se glissant dans le groupe.

Ils dansent avec grand plaisir, sans autre souci que le partage et la connivence qui se créent entre eux.

bottom of page